Portrait : Florence, 24 ans, Responsable Marketing et Blogueuse
Après vous avoir présenté Chloé Gellé, étudiante et blogueuse, ici, c’est au tour de Florence, Cadre dans le Marketing et blogueuse, de répondre à nos questions.
Qui êtes vous ?
Je m’appelle Florence, j’ai 24 ans et depuis un an, je suis responsable Marketing dans une entreprise industrielle de Landévant. Je suis passionnée par la communication, le Web et les Réseaux Sociaux et je suis depuis quelques années l’évolution du Web 2.0. J’ai d’ailleurs fait un master en Marketing et Communication à l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest (France Business School).
Bien que je touche quotidiennement au web 2.0 dans le cadre de mon boulot, j’avais pleins d’autres choses à raconter et je me suis lancée en fin d’année dernière dans la communauté des blogueuses.
Pouvez vous nous présenter un peu votre blog ?
Je suis avide de voyages, nouvelles rencontres, nouvelles découvertes que partage avec la communauté du Web. Finistérienne d’origine et installée depuis quelques années dans le Morbihan, j’aime faire découvrir notre belle Bretagne à mes lecteurs. A travers des photos lors de mes visites ou bien à la découverte de restaurants, magasins, marques Bretonnes, j’ai à coeur de promouvoir ma région.
Quelles sont les perspectives d’avenir pour votre blog ?
J’ai toujours rêvé de travailler dans le secteur du tourisme, alors mon ultime objectif serait un blog 100 % Breizh où je présenterais tous les aspects de notre région : Recettes, Marques, Créateurs, Lieux Touristiques, Lieux branchés, etc. En attendant, je ne veux pas le catégoriser, j’y parle de tout et je veux surtout qu’il soit accessible à tous car je suis toujours ravie d’échanger avec mes lecteurs.
Comment percevez vous le web en Bretagne et dans le Morbihan?
On est bien loin du vieux cliché du Breton avec sa vareuse et ses bottes Aigle, aujourd’hui la Bretagne est dynamique, innovante et à la page sur le Web. Il y a de nombreux réseaux de professionnels comme Tube2Com et Réseaux Com en Morbihan et de nombreuses interactions telle que la conférence organisée la semaine dernière sur le thème « Agence et annonceurs, quelles relations? ». On nous la sans cesse rabâché lorsque j’étais étudiante, le réseau c’est essentiel! Alors grâce à mon boulot mais aussi grâce à mon blog, je multiplie les rencontre professionnelles et personnelles pour mon plus grand plaisir avec des découvertes très variées!
L’équipe Cinquante Six remercie Florence pour ses réponses, on vous laisse découvrir son blog Le Breizh Bagou d’une Bigoudenne et on vous attend nombreux pour vous tirer le portrait et présenter votre activité voire directement proposer votre article !
J’en sais maintenant un peu plus sur Florence dont le capital sympathie se confirme! 😉
Merci beaucoup Koalisa 🙂 C’est très gentil!
Bravo pour cette interview dans le 56 !
Longue vie à Lady Breizh !
bonjour et merci de publier de belle chose sur la Bretagne où il reste encore beaucoup de choses à explorer il y a 3 ans, j’ai decidé de renover une ancienne ferme familiale à Plouhinec(29)et decidé de faire revivre le quartier après une boulangerie recemment renovée à neuf dans le même endroit il était temps pour moi de retrousser mes manches je suis parvenu à créer une laverie et pour le reste des batiments des gites dont des studios et 1 dortoir pour randonneurs ainsi qu’une petite crêperie avec une capacité de 18 couverts qui sera inaugurée fin juin 2014. Le projet de réaliser une quille en l air(bateau ayant déjà navigué que je retourne pour en faire un gite insolite) peut être que cela interessera vos lecteurs merci encore pour votre activité vigoureuse dede ansquer