Portrait: Chloé, 22 ans, étudiante blogueuse

Comme nous l’avons évoqué ici et , Cinquante Six a pour but de présenter & faire connaitre les acteurs du web breton, quels qu’ils soient. Aujourd’hui, c’est Chloé Gellé, 22 ans, étudiante et blogueuse qui répond à nos questions !

chloe-gelle

Qui êtes vous Chloé?

Je m’appelle Chloé Gellé, j’ai 22 ans, je suis en 3ème année de Licence Sciences de l’Information et de la CommunicationBlogueuse et rédactrice web pour Amagzine. Je suis passionnée depuis de nombreuses années par la mode, passion que je souhaite partager avec le plus grand nombre grâce à mon blog Daily about Clo.

Pouvez vous nous parler de votre activité web?

L’objectif de mon blog est de partager mes passions (mode, beauté, cuisine, bonnes adresses…). Un univers léger, simple, et accessible à toutes les femmes. Le blog a connu quelques changements, il a su évoluer et se développe petit à petit.

Même s’il s’agit d’une passion, ça n’en reste pas moins des heures de travail, et de recherche. Aujourd’hui Internet offre des outils accessibles à tous, c’est très simple de créer un blog. Mais j’aime les défis, et les projets. Alors j’y suis allée étape par étape, il y a un mois, j’ai décidé d’avoir un nom de domaine et de me faire de mon blog, un site un peu plus “professionnel”. La ligne éditoriale n’a pas changé, le ton reste le même. Cette fois, j’ai au moins cette satisfaction d’avoir mon propre nom de domaine et d’échanger avec des marques. Ce qui est très nouveau pour moi.

Quelle a été votre approche du web en Bretagne et principalement en Morbihan?

Ce projet a pu aboutir notamment grâce à l’aide reçu par l’un des membres rencontré lors d’un twapéro. Je suis arrivée en Bretagne, il y a 2 ans et demi, pour mes études, et pour cette dernière année, il est important d’élargir son réseau relationnel. Chose que je tente de faire le plus possible, même s’il n’est pas toujours évident de se présenter comme “blogueuse débutante et étudiante”, lors de ces rencontres entre acteurs du numérique. Toutefois ces échanges sont très enrichissants et importants. C’est jamais simple de se lancer, mais une fois que c’est fait, on ne peut qu’être content du résultat. On a tous quelque chose à apporter à quelqu’un je pense, il faut être curieux et ne pas avoir peur d’oser, de bousculer les “traditions”.
En ce qui concerne le numérique dans le Morbihan, je ne suis pas une spécialiste. J’échange régulièrement sur Twitter et lors des Twapéro avec des professionnels. Une façon de s’intégrer dans un milieu et au sein d’une région qui m’est inconnue.

L’équipe Cinquante Six remercie Chloé pour ses réponses, on vous laisse découvrir son blog DailyAboutChlo et on vous attend nombreux pour vous tirer le portrait et présenter votre activité voire directement proposer votre article !